Témoignages

“Danser au rythme des saisons. Bouger dans le tempo de nos émotions -onduler aux sons de notre réalité- se rencontrer dans une belle énergie bienveillante et puis, et puis s’offrir un temps pour soi pour accueillir les mouvements de la vie, se sentir libre et unique. Roselyne”

“Lors de ces ateliers, j’ai la sensation que je me regarde en face et je regarde les autres en face ! Lorsque que je sors de ces séances, je sens mon corps plein de gratitude de l’avoir laissé s’exprimer, de lui avoir donné la parole et de l’intérêt et surtout de l’avoir écouté ! Les lâcher prises me font un bien fou ! Je me sens débarrassée de toutes les tensions physiques cumulées de la semaine et surtout il se lie entre mon esprit et mon corps une complicité, un soutien mutuel.Le choix des musiques est magnifique : que ce soit musique calme ou moins calme , j’y trouve toujours mon compte! La musique a un pouvoir magique ! Elle aide à faire sentir et/ou remonter les émotions qui ne demandent qu’à sortir ou pas…Ces émotions ont le libre choix : rester et se laisser bercer pas ces musiques, ou se laisser accueillir par elles ou parfois même par la bienveillance des personnes présentes. Annick”

“Cette vague, cette progression de la musique, de la danse, du mouvement m’incite à chaque atelier à redécouvrir la puissance de ces 2 expressions artistiques, à aller plus loin, à ouvrir mon corps, mais aussi mon coeur, mon âme…
Lent, délié, agité, essoufflé, harmonieux, saccadé, enroulé, à deux, seul, exalté, recroquevillé, allongé, souple, intérieur, extériorisé… tout est à expérimenter dans les ateliers de danse libre de Céline : grâce à son professionnalisme, à son charisme, à sa générosité inépuisable et sa bonne humeur plus que communicative, Céline nous emmène à chaque fois vers toute une palette d’expériences, dans le respect de chacun et avec le soutien du groupe ! Alix ”
“Lorsque j’ai participé à mon premier atelier de danse, je n’avais pas conscience de mon corps, de mes bras, de mes jambes.Je n’avais pas conscience que je pouvais les utiliser.Je dansais sur place et les bras le long du corps.Après une dizaine d’ateliers, j’ai senti mes membres, j’ai réalisé que je pouvais me déployer et prendre ma place.Depuis j’ai des jambes et des bras, je les utilise, je virevolte et je m’épanouis. Isabelle”

“Sur des musiques enveloppantes ou rythmées, pendant 2 heures, je bouge, je danse, mon corps s’exprime, je m’apprivoise, je me découvre. Guidée par Céline, portée et soutenue par le groupe, en toute confiance, je laisse libre cours à mes émotions : la joie, la colère, la tristesse…Chaque séance est différente et permet de découvrir une nouvelle facette de soi-même ou des émotions oubliées ou enfouies. C’est l’occasion d’une rencontre avec l’autre et soi-même, la découverte d’une nouvelle clé pour atteindre le calme, la sérénité et le bien-être. Merci à Céline de me guider et m’accompagner dans ce cheminement avec une grande bienveillance et écoute. K.G”

“Que dire de ces deux heures ? c’est une bulle, un moment rien qu’à moi, où je me laisse porter par la musique, les thèmes proposés, l’émotion et l’énergie du groupe. c’est aussi l’occasion de belles rencontres, de larmes ou de fous rires selon les moments. Bref, un temps dont je ne pourrais plus me passer. Karina”

“Lorsque une amie m’a proposé de participer à un atelier, j’étais vraiment loin d’imaginer ce que  j’allais découvrir.Et c’est avec une grande sincérité que je peux t’affirmer combien je me suis sentie complètement “en phase avec moi-même”.
Je me souviens particulièrement d’un phrase que tu as suggéré lors d’une séance et  à chaque fois que je sens  ma confiance en moi s’éloigner, je me relis cette dernière “je suis sur cette terre et j’y ai ma place”.
Merci Céline de nous permettre d’atteindre ce “lâcher prise” qui nous manque tant dans nos vies quotidiennes.” Brigitte

“Les séances de danse révèlent bien souvent mes blocages, mes colères et mes contradictions par les thèmes imposés ; ex : mon souhait d’être féminine et ne pas le montrer. La prise de conscience de ces affects se fait par la concentration demandée par le silence imposé et ta bienveillance. Par la musique proposée, mon corps se délie et s’exprime, il me semble ; alors que la parole est parfois coincée et que les souffrances anciennes déjà abordées et résolues dans d’autre lieu, sont encore là en filigrane. Cet atelier m’apporte donc à la foi un effet miroir et une véritable libération.MerciA bientôt, Chantal P.”

“Cela fait moins d’un an que j ai découvert et rejoint l’atelier et mon seul “regret” est de ne pas l’avoir découvert plus tôt. C est un endroit hors du temps, plein de bienveillance et de chaleur humaine sans jugement  qui m aide à aller vers le lâcher prise…Espace où  l’on apprend à communiquer sans mot avec son corps, son regard. Céline C.”