Collectivités et entreprises

Bien-être et Santé pour collectivités et entreprises

Depuis le début de mon activité professionnelle (Hopital Hotel Dieu Paris, Comité d’éducation pour la Santé), j’ai toujours eu la chance d’animer des ateliers (ou formations) collectifs.

L’attention portée au bien-être et à la santé de vos salariés, des bénéficiaires des centres sociaux que vous gérez ou tout autre public dont vous avez la charge est une préoccupation majeure de notre temps : lutter contre l’absentéisme, contre l’isolement, favoriser la performance, la confiance en soi, l’estime de soi.
C’est pourquoi, je peux vous proposer des ateliers collectifs pour des publics variés : adultes, enfants, adolescents, seniors, patients souffrant de maladies chroniques.

Les domaines dans lesquels je peux intervenir :

San et Alimentation :

  • Ateliers culinaires où je mêle connaissances médicales et culinaires
  • Ateliers-conférences intéractifs sur des thèmes variés, par exemple : « Prévention des maladies chroniques », « Bien manger pour bien vieillir », « Comprendre les étiquettes alimentaires », « Mes émotions et mon alimentation », « Alimentation équilibrée : enjeux de santé, enjeux d’économie », « Manger BIO : pourquoi ? Pourquoi pas ? », « Nutrition, performance et santé », « La santé vient en mastiquant »…
    …TOUT AUTRE THEME SUR DEMANDE.

Méditation de pleine conscience- Relaxation-Sophrologie :

Faire du bien-être un allié performance pour mon entreprise. Gestion du stress et de l’anxiété chronique. Atelier méditation pour enfants-ados et adultes Haut Potentiel.

Danse libre et sensitive :

Porter un autre regard sur les personnes qui m’entourent grâce à la connexion que je mets en place avec mon corps. Expérimenter un mode communication différent. Libérer mon corps pour libérer mon esprit : ma créativité, mes performances.

Les bienfaits de la danse libre et sensitive :

  • Prise de conscience de soi et libération de tensions et blocages inscrits dans la mémoire du corps.
  • Améliore la circulation, la coordination et le tonus musculaire.
  • Renforce l’affirmation de soi, ravive les capacités intellectuelles et la créativité
  • Permet de mieux gérer le stress et de (re) trouver une joie de vivre profonde.

COMMUNICATION BIENVEILLANTE :

Les mots ont un pouvoir hors du commun ! En prendre conscience est une première étape…
Expérimenter que tout mon corps, toute mon énergie, tous mes mots (prononcés ou non) peuvent être au service de relations de travail et/ou familiales apaisées, constructives.
Comprendre les enjeux d’une telle communication sur les performances de ma structure.


Vous souhaitez que j’anime un (des) atelier(s) dans votre structure, votre entreprise ? Contactez-moi pour établir un devis.